Rechercher
  • stephanepub

POURQUOI CONFIER SES VIDEOS A UN PROFESSIONNEL ?

Dernière mise à jour : sept. 24



Short is beautiful

Face à la pléthore de vidéo qui peuplent Internet, l’internaute zappe en permanence. Si votre cible est professionnelle, idem. Le temps consacré à chaque vidéo étant de plus en plus court, vos vidéos doivent rester synthétiques : 1 vidéo, 1 sujet. Un professionnel vous aidera à synthétiser votre propos et le rendre plus percutant.




Beautiful is beautiful

Composition, éclairage, prise de son (même si beaucoup visionnent en silence), jouent sur l’image que vous renvoyez. Mettez les chances de votre coté en vous distinguant de la médiocrité ambiante.

Vos vidéos sont en concurrence avec celles déjà présentes sur le WEB. Beaucoup sont de qualité médiocre. Il est essentiel, pour vous en démarquer, de réaliser de belles images qui contribuent à maintenir l’attention de l’internaute. C’est un métier.




Sous titre

Les vidéos courtes sont, la plupart du temps, vues sans le son. Si vous voulez faire passer votre message : optez pour un sous titrage. C’est une option que proposent les réalisateurs institutionnels et qu’il ne faut pas négliger. Sous titrer automatiquement est assez aisé depuis un bon logiciel de montage. En revanche, si vous souhaitez disposer d'une police de caractère spécifique, cela prend du temps et c'est le rôle de votre filmmaker.



Sources de l'image : wikipedia



Maitriser le langage de l’image

n quoi vont-t-elles illustrer mon propos ? lesquelles choisir ? Celles du drone ou celles au sol ? Celles avec des personnes ? Celles où les personnages évoluent de droite à gauche ou bien celles où les personnage se déplacent vers la droite ?


Montrer Montrer Montrer… Une vidéo, c’est d’abord de la preuve en image. Alors, de même qu’on réfléchit aux mots clé d’un discours, on réfléchit au choix des images. Elles possèdent un langage qui agit sur notre subconscient et des années d’éducation passive devant les séries TV, les films et les reportages ont contribué à façonner. Un professionnel est à même de vous conseiller sur ces points.


Format

Selon que vos vidéos soient destinées à une conférence, un atelier où aux réseaux sociaux, le format de celles-ci aura plus ou moins d’impact. Une diffusion publicitaire dans une salle de cinéma ne se traite pas de la même manière que lors d’une conférence. De même, sur les réseaux sociaux, en fonction de l’appareil de l’internaute, le format va jouer sur le confort de lecture mais aussi sur l’impact perçu par l’internaute. Carré, vertical, 16/9, 4/3 … ?


Bien y réfléchir en amont du tournage fait gagner du temps au montage et permet de maitriser sa facture. Votre filmmaker est là pour vous conseiller.


Source image : Kabane.ca



Savoir viser


Le nombre de vues est certes important mais plus encore : QUI la regarde ! Définir votre stratégie marketing : QUI, QUAND et SUR QUEL MEDIA. Ensuite : MESURER et ajuster si besoin.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout