Rechercher
  • Stéphane

L'IMMOBILIER ET LE DRONE

Les agences immobilières performantes se distinguent de la concurrence grâce à des procédés innovants comme la mise en ligne d’annonces vidéo et notamment celles contenant des images de drone.

Selon les statistiques de la MLS (Multiple Listing Service), les biens immobiliers avec images aériennes sont vendues 68 % plus rapidement que celles avec photos prises du sol.


Pour les autres, voici donc 3 raisons de franchir le pas :


La qualité de l’image.

Les drones professionnels modernes disposent de caméra performantes, précises et stabilisées. Elles donnent de belles images que les drones grands public peinent à offrir.

Leur point de vue unique, en hauteur, permet d'apprécier tous les aspects d’une propriété notamment ceux inaccessibles depuis le sol (toiture, arbres, environnement ...) que l'œil du télépilote saura filmer selon un cadre avantageux. De ces images, il fera un montage dynamique et attractif qui mettra l’accent sur les points forts de votre bien tout en y intégrant votre propre charte graphique.


L’acheteur, qui vient parfois de loin, bénéficie alors d’une visite virtuelle plus riche qui le décidera d’autant plus facilement à visiter le bien qu'il aura davantage d'information.



La différenciation par le modernisme

Un vendeur préfère t-il confier l'exclusivité à une agence qui ronronne ou bien à celle équipée des meilleurs outils de visibilité ?

La vidéo représente 85 % du contenu internet visité. Coté acheteur, sachant son temps limité, sa recherche s’orientera-t-elle vers des annonces avec simples descriptifs et photos prises du sol au smartphone ? Ou rêvera t'il sur celles offrant de belles images en hauteur ?


Pour gagner des mandats et assurer une vente rapide, l’agent a tout intérêt à fournir une image d'agent moderne avec des services innovants et différenciants.



Un coût maitrisé

Compris généralement entre 390 € et 590 €, si on rapporte ce coût à la commission d'une vente, cela s'inscrit « dans l’épaisseur du trait ». Les biens les plus modestes peuvent donc en profiter également et faire bénéficier à l'agence d'une rotation plus rapide.


En résumé, une annonce immobilière vidéo, faite avec un drone professionnel, offre de nombreux avantages. L'acheteur gagne en information. Le vendeur est rassuré par la mise en valeur originale et unique de son bien. Enfin, l'agent modernise son image, attire nouveaux acheteurs et nouveaux vendeurs et au final, accélère ses ventes pour un coût raisonnable et maitrisé.


Sur ce service, AEROVID s'engage les livrer vos films sous 48h ouvrées.





14 vues0 commentaire