Rechercher
  • Stéphane

KINO IS BACK !!! Et c'est cooool !

Pour rappel, le mouvement Kino démarre 1999 à Montréal sur la base d'un principe simple : Produire un court-métrage par mois avec pour devise : "Faites bien avec rien, faites mieux avec peu mais faites le maintenant".


Depuis le mouvement n'a cessé d'essaimer dans le monde entier. La cellule bordelaise est née en 2005 et connu de grandes heures auprès du cinéma étudiant bordelais. Elle a aussi organisé ce qui fut sans doute le plus beau Kino Kabaret du monde. Il s'agit d'une énorme rencontre où amateurs et professionnels du monde entier se réunissent pour produire et diffuser un film en seulement 48h. Enormément de comédiens, techniciens et réalisateurs ont démarré grâce à ce mouvement.


Courant 2020, après 63 sessions organisées, Kino Session Bordeaux s'essouffle. Elle peine à recruter des bénévoles et ses charges deviennent insoutenables. Elle perd son local (Merci la ville de Bordeaux et sa politique culturelle ultra élitiste et très "entre soi" - Notez que ces propos n'engagent que moi). Ensuite, la crise du COVID stoppe net tout espoir de rentrée financière. Fin 2020, les membres de l'association se comptent sur les doigts de la main.


Taratata !!! Mais c'est sans compter sur une poignée d'irréductibles qui finit par relever le gant et se dire : impossible n'est pas Kino ! Un savant mélange d'anciens et de sang neuf finit par reconstituer un bureau et se donne pour ambition, d'une part, de relancer les sessions, puis, on l'espère, de relancer les Kabarets d'autre part. La relève est arrivée ! On la félicite !


Chez AEROVID on aide et on aime. Et puis Kino, c'est aussi une partie de notre histoire. Ce fut donc avec un énorme plaisir que nous avons participé à la réalisation du teaser que voici.




Nous remercions KINO SESSION de renaitre et son staff pour leur engagement !

Nous leur souhaitons un franc succès dans cette reprise !

Nous les encourageons de toutes nos forces en participant dès qu'on peut à toutes manifestations !


BRAVO KINO !


POUR CONCLURE ET VOUS INSCRIRE A LA PROCHAINE SESSION :


Que vous soyez comédien(ne), réalisateur(rice), ingé son, monteur(se), cadreur(se), maquilleur(se), électro, machino, assistant(e) réal, décorateur(rice), accessoiriste, scénariste, compositeur(rice), pro ou complètement amateur(e), cette soirée de rencontres est faite pour vous ! Ce sera le 12 mai prochain. Tous les détails sur l'évènement : https://www.facebook.com/events/139566871475983

Pour vous inscrire directement : https://bit.ly/2QJOywM






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout