Rechercher
  • Stéphane

AUDIO-Visuel

Je sais bien qu'en audiovisuel on a tendance à penser IMAGE avant tout. Pourtant, si le terme comprend "visuel", il commence par "AUDIO".


Une image mal éclairée, surexposée ou surcompressée peut rester regardable (il suffit de regarder les reportages de BFM TV pour s'en convaincre). A l'inverse, toutes les rédactions offrent un son correct car s'il est mal enregistré, cela se repère immédiatement, nous dérange et renvoie une image d'amateurisme mal dégrossi.


Chez AEROVID, nous prêtons une attention toute particulière à l'aspect sonore. Nous travaillons avec du matériel professionnel (Sound Device, Sanken, Sennheiser...) et proposons un réel savoir faire pour des prises de son adaptées à vos interviews, reportages ou tournages de fictions.


Pour ceux qui préfèrent s'enregistrer eux même "à la volée", par exemple, dans le cadre de diffusions internes (vlog d'entreprise, interview de collaborateurs...), je vous invite à investir à minima dans un petit matériel et surtout prendre le temps nécessaire pour apprendre à vous en servir. Ok le matériel coute cher mais il aide énormément (la post prod ne fait pas tout). Ensuite, sont apparus sur le marché des enregistreurs et des micros qui, sans être de qualité professionnelle, offrent une qualité d'enregistrement tout à fait correcte pour un prix accessible au grand public. Pensez aux TASCAM DR100, ZOOM H5 etc... L'article d'ARTE RADIO vous donne un aperçu de ce qui existe.


https://audioblog.arteradio.com/article/131415/tu-enregistreras


















11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout