Rechercher
  • Stéphane

19°

Ça commence comme le titre d’un film de Beineix sauf que ça n’a rien à voir.


Chez AEROVID, on est plutôt sensible à l’environnement. Comme la plupart des videastes, on éclaire avec des lampes à LED qui consomment nettement moins que les lampes traditionnelles. Par ailleurs, drones et caméras fonctionnant sur batterie, on essaie d’avoir de l’équipement économe en énergie.

En plus de cela, chez AEROVID, la voiture roule au GPL, on répare tout ce qu’on peut, on trie nos déchets et les équipements ne sont pas « en veille » mais éteints lorsqu’on ne s’en sert pas. Le bureau est bien isolée et équipé d’une pompe à chaleur. Tout l’éclairage du bureau fonctionne en LED. L’informatique est également conçue pour être le moins énergivore possible.

Selon EDF, le résidentiel représente 36 % de la consommation électrique française. Le reste est lié aux entreprises. La moitié du parc nucléaire est à l’arrêt alors on nous demande d’être économe et de passer de 20° à 19°.


Soit. Cet hiver on enfilera un pull et on passera sur 19 ° en intérieur. 18 même s’il le faut.

Un point me ferait plaisir, ce serait d’être certain que ceux qui nous enjoignent d’appliquer cette mesure se l’appliquent aussi à eux même.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout