• Twitter Clean
  • Google+ Clean
  • Facebook Clean

LE MONTAGE

Le montage consiste à assembler vos plans de telle sorte qu'ils mettent en valeur le sujet et racontent une histoire de manière intelligible. Il s'agit d'une étape clé entièrement dédiée à votre narration. Elle donne le rythme du film et participe à son intérêt.

 

Bien entendu, chez AEROVID, nous montons nos prises de vue.

 

Nous disposons pour cela d'une station de montage puissante utilisant les logiciels ADOBE PREMIERE PRO CC et DAVINCI RESOLVE STUDIO.

Pour une meilleure fidélité des couleurs, nous utilisons des écrans dédiés à la colorimétrie de chez BenQ ou Eizo. Ils sont périodiquement calibrés et sous sonde XRite i1 DIsplay Pro.

 

 

 

 

 

 

L'ETALONNAGE

Lorsqu'on filme, selon le moment de la journée ou les conditions de prises de vue, il arrive que la luminosité et les couleurs de votre sujet ne soit pas tout à fait identiques d'un plan à l'autre. L'étalonnage consiste à harmoniser la lumière et colorimétrie des plans les uns par rapports aux autres de manière à former un ensemble cohérent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ETALONNAGE de STYLE

Nous avons tous remarqué la dominante verte de MATRIX des frères Wachowski ou le grain particulier du film de Jean-Pierre Jeunet LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN. Ce rendu est obtenu par l'étalonnage dit "de style". En agissant sur les paramètres de l'image, il produit une ambiance visuelle particulière qui améliore le rendu et donne une signature particulière à votre histoire. 

Chez AEROVID, nous étalonnons nos vidéos avec le logiciel DAVINCI RESOLVE STUDIO.

 

Sous certaines conditions, nous pouvons aussi étalonner vos films montés.